Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 17:30

« Je n'aurais jamais pensé qu'un jour le latin jouerait un rôle dans ma vie, jusqu'au jour où l'on m'a demandé de fournir un "curriculum vitae" et un "cursus" de mon activité artistique.

Je suis né à Paris en l'an 43 après 1900. À la maternelle, pas de problème majeur, toujours premier pour sortir. Puis les études étant devenues plus rapides que mon envie d'apprendre, je passerai donc sur ces quelques années. Plutôt de que me mettre martel en tête je pris le marteau en main et entrai dans un atelier parisien dans lequel j'ai appris à façonner le métal. Doucement, ma vie professionnelle m'amenait à la création et à la sculpture. Pendant une vingtaine d'années, je fus décorateur pour des parfumeurs tels que Guerlain, Lancôme, Estée Lauder et bien d'autres. En 1988, départ pour Clermont-Ferrand. En parallèle avec ma nouvelle activité, je commençais la sculpture à titre personnel.

Ma démarche artistique est simple, d'abord et surtout me faire plaisir en redonnant vie à certains morceaux de bois qui, de toute évidence, auraient fini dans l'âtre vorace d'une cheminée. Depuis quelques années, j'associe le métal au bois de mes sculptures , ce qui leur donne une touche de rigueur dans ce monde de douceur...

Ma grande récompense c'est de voir des mains expertes ou non caresser mes sculptures.

Voilà ce que j'aurais pu vous dire si j'avais eu un peu de lettre et d'esprit, mais de lettre je n'ai que celle que vous venez de lire et d'esprit, il vous appartient d'en juger. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog sur les expositions à l'Anemotel
  • : L'hôtel-restaurant Anémotel, accueille tous les mois des expositions d'artiste dans son hall d'accueil : peintres, sculpteurs, céramistes, aquarellistes, tous les mois c'est une nouvelle décoration qui prend place ! Venez la découvrir !
  • Contact

Recherche