Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 15:21

Née en 1958

 

" Je recherche un accord profond entre la couleur et la matière."

 

Passionnée d'art, amoureuse de dessin depuis ma tendre enfance, c'est en copiant des oeuvres figuratives que je me suis initiée à la peinture à l'huile. Autodidacte, cette passion ne m'a jamais quittée, peindre constitue une nécessité à laquelle je consacre la plupart de mes loisirs.

 

Essentiellement paysagiste, j'adore laisser chanter les couleurs avec des tonalités ensoleillées. Plûtot que de reproduire fidèlement un modèle, je recherche un accord parfait entre la couleur et la matière.

Mon grand plaisir reste de découvrir des tonalités particulières pour arriver ainsi à transposer sur la toile ce que l'on perçoit au delà de la simple observation.

 

J'utilise également le couteau car cet instrument permet d'obtenir des effets que l'on ne retrouve pas au pinceau. Je peins à l'instinct et j'apprécie beaucoup le contact avec la nature. C'est pourquoi je fais aussi de l'aquarelle car la spontaneité de cette technique permet de peindre plus facilement sur le motif et de capter sur le vif.

 

Je participe à des expositions ainsi qu'à de nombreuses journées de "peinture dans la rue"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour toute information supplémentaire, contactez l'hôtel Anémotel au 04 73 33 71 00
Ou venez nous rendre visite pour découvrir l'exposition dans sa totalité : 6 rue Louis Armstrong - sortie n°13 A71 - 63200 Riom

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog sur les expositions à l'Anemotel
  • : L'hôtel-restaurant Anémotel, accueille tous les mois des expositions d'artiste dans son hall d'accueil : peintres, sculpteurs, céramistes, aquarellistes, tous les mois c'est une nouvelle décoration qui prend place ! Venez la découvrir !
  • Contact

Recherche