Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 16:59

Ci-dessous découvrez la biographie d'Annie LEGROS, à travers les mots de la céramiste elle-même...

 

Réflexion sur la démarche artistique d'Annie LEGROS

"Je m'appelle Annie Legros.

Je suis née dans la Loire, je vis à Montluçon, dans l'Allier.

Je fréquente les ateliers de poterie de La Borne, au nord de Bourges, dans le Cher.

J'ai mon atelier, avec tour et four électrique. J'y pratique l'enfumage de mes terres cuites.

 

Mon choix technique me porte vers le RAKU, en terre de grés chamottée, qui supportera le choc thermique après une cuisson à 1000° ou 1200°. J'utilise toutes sortes de terres, et je les mélange.

Mon choix esthétique va de la figuration des éléments de la nature, à des formes plus abstraites, plus lisses.

Mes terres relèvent plus de la sculpture que de l'utilitaire.

Souvent poreux mes bols et mes vases ne sont que décor.

J'aime que le résultat soit évocateur du geste, de l'outil, du processus de fabrication et de cuisson.

J'utilise peu de couleurs, car j'aime être au plus près des effets naturels de la terre et du feu."

 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'artiste à : legrosannie@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog sur les expositions à l'Anemotel
  • : L'hôtel-restaurant Anémotel, accueille tous les mois des expositions d'artiste dans son hall d'accueil : peintres, sculpteurs, céramistes, aquarellistes, tous les mois c'est une nouvelle décoration qui prend place ! Venez la découvrir !
  • Contact

Recherche