Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 17:42
Biographie du peintre Marie-Jo BOUCRY

Quelques mots de l'artiste :
"Née sur la terre d'Auvergne au pied des Monts du Sancy, il y a 63 ans, je fus attirée très tôt par le dessin et la peinture. Mes cahiers d'enfant, je les parsemais de fleurs, de papillons. Je ne pouvais m'empêcher de dessiner à côté de mes cours de récitation et de grammaire. J'ai toujours réalisé des esquisse sur tous supports qui passaient entre mes doigts inexpérimentés, mais désireuse de retranscrire les beautés de Dame Nature. Vers l'âge de 16 ans, mon désir était d'entrer à l'Ecole des Beaux Arts, mais il en fut tout autrement.

 

A la fin des années 80, je me suis remise à la gouache et à l'aquarelle, avec toujours l'envie de peindre des fleurs, des oiseaux, des papillons, des paysages fleuris et colorés.

Puis en 2005, pour parfaire mon coup de pinceau naissant, parfois hésitant, j'ai voulu connaître, apprivoiser d'autres technique et, osant franchir la porte de l'Atelier Brac où m'ont été prodigué de judicieux conseils qui m'ont permis de découvrir le pastel, l'huile et le couteau. Et parmi les élèves, il y avait Françoise Catus..."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog sur les expositions à l'Anemotel
  • : L'hôtel-restaurant Anémotel, accueille tous les mois des expositions d'artiste dans son hall d'accueil : peintres, sculpteurs, céramistes, aquarellistes, tous les mois c'est une nouvelle décoration qui prend place ! Venez la découvrir !
  • Contact

Recherche